vendredi 4 juillet 2008

Préparation de la mission

Les choses sérieuses ont (déjà) commencé. Depuis lundi après-midi, j'ai quasiment travaillé tout le temps de mes journées, ce qui explique mon silence sur le blog. Des réunions, des rencontres, des prises de contact: ma mission a vraiment débuté, et la partie "terrain" est déjà bien programmée. Pour ceux qui ne le sauraient pas, j'effectue ici une mission d'identification des besoins techniques, en rencontrant les partenaires et la population, afin de déboucher peut-être (je n'en doute pas, il y a à faire et des choses vraiment utiles) sur des projets où l'université sera impliquée (ou pas).

Je partirai lundi matin vers le Nord du Togo, pour rejoindre la ville de Dapaong, où je resterai 4 jours. Un séjour où j'aurai l'occasion de rencontrer les ONG partenaires des projets, des ONG à caractère technique, et également un village, son centre de santé et sans doute une école également. Ensuite, je rejoindrai le Nord Bénin à Natitingu pour un programme similaire mais plus axé sur une immersion dans le village afin de bien cerner les besoins. J'en profiterai pour visiter le plus grand par naturel du Bénin, le parc de Pandjari :-). Ensuite, direction Centre Togo pour rencontrer l'équipe en place et des partenaires. Débriefing à Dapaong avec toute l'équipe et retour à Cotonou prévue le 23 juillet. Quelques rendez-vous supplémentaires et je m'envolerai vers Paris le 25 au soir, certainement exténué par l'intensité de mon séjour.

Voilà, bref je chôme pas, c'est vraiment intéressant mais faut pas croire que je fais que bosser ;-).

Aucun commentaire: