dimanche 6 juillet 2008

Nuit artistique

Après une journée de travail intense où j'ai quitté le bureau à passé 19h, je suis allé voir la première (en fait la 7° déjà à Cotonou mais la première de cette série-ci) de "La secrétaire particulière" de Jean Pliya, aujourd'hui décédé mais dont la femme était présente. Et rien à voir avec la générale, qui était bien marrante, mais sans le public c'est pas la même chose. Le planton (fonctionnaire) était d'ailleurs particulièrement en forme. Anatole, surnommé Baobab était le comique de la pièce, co-metteur en scène et un des 4 Béninois de la première promotion de l'école internationale du théâtre du Bénin. Une longue discussion sur la politique du Bénin a suivi autour du bar où je félicitais les acteurs. Après cette conversation animée, Joseph (un Béninois qui fait de la politique), Chritel (que j'ai déjà évoqué) et moi avons pris la direction du Reggae Bar. Peu de personnes à l'intérieur mais une ambiance de feu car tout les monde était musicien, chanteur ou danseur (voire les 3 ;-)). Le groupe était très bon, ils reprenaient des succès et les terminaient par des impros déjantées avec des gens accompagnant au djembé. Une soirée mémorable qui se finit tard dans la nuit.

Aucun commentaire: