mardi 15 juillet 2008

Natitingu, savane du Bénin

Je suis arrivé samedi après-midi à Natitingu, la deuxième étape de ma mission sur le terrain. Après une arrivée en douceur, et d'amicales retrouvailles avec les moustiques béninois (grrr mais c la même chose au Togo), je suis allé visiter le parc de la Pandjari dimanche. C'est le plus grand parc national ici et en saison sèche on peut y admirer des lions, des éléphants, et autres. Ici, c'est plus difficile, les herbes sont hautes et la végétation en général est à son apogée de l'année. J'ai néanmoins vu des babouins et des phacochères, qui sont vraiment hilarants avec leur petit troupeau, avançant à la queue-leuleu avec leur queue à la verticale! Lundi, j'ai commencé les rencontres et puis je suis passé à un village où j'ai séjourné 24h. J'en reviens. Plus d'infos bientôt (et des photos)...

Aucun commentaire: